Le secteur Familles et Habitants

Programme familles et habitants 
Eté 2021 


Venez partager en familles, un moment autour d'ateliers et d'activités variés et gratuits dans les différents quartiers de Colombelles, et participer aux nombreuses sorties organisées durant l'été 
(pour certaines d'entres elles, une participation sera demandée) : 

- Cinéma - Balade à vélo - Escalade - Zoo
- Visite de la ferme - Accrobranches - Pédalos -
- Barbecue - Festyland - Plage - Balade en bateau - 
- Centre aquatique - Pique-nique...-

Cours de français

Accompagnement scolaire 
en famille

Bla Bla Thé

Fonctionnement 

Les valeurs

L’accueil et l’écoute : chacun a le droit de s’exprimer et d’être entendu,
Le respect des différences : chacun a des droits et des convictions personnelles,
La solidarité : chacun s’entraide au sein d’un groupe, se fait confiance et contribue à créer un climat serein et convivial,
L’épanouissement individuel et collectif : chacun a besoin de sortir du quotidien, de s’évader, de mettre en valeur ses richesses et ses savoirs, de rencontrer de nouvelles personnes, d’aller vers les autres et de se connaitre.
La neutralité et la laïcité.

Un lieu de convivialité

L’Espace Familles et Habitants est un lieu de proximité à vocation familiale et intergénérationnelle, qui accueille toute la population en veillant à la mixité sociale et culturelle. Cet accueil propose des activités et des services afin de répondre au mieux aux attentes et besoins de chacun. Il favorise le développement des liens familiaux et sociaux.
C’est un lieu d’animation de la vie sociale permettant aux habitants d’exprimer, de concevoir et de réaliser leurs projets. Il prend en compte l’expression des demandes et des initiatives des personnes, répond aux problématiques des familles, et favorise la vie associative par le biais d’activités éducatives, culturelles, de loisirs et d’actions spécifiques à finalité sociale. Il favorise le développement des initiatives des usagers en mettant des moyens humains et logistiques à leur disposition.

Les absences sur les activités planifiées devront être signalées 3 jours avant,dans le cas contraire elles seront facturées.

Pour mettre vos idées en pratique, venez prendre votre carte d’adhésion à 3€ !
Mélissande CATASSO-DUHAMEL et Céline HERGAUX

 Projet Ludothèque

Repas d'autofinancement de projets d'habitants 2019

Contacter Sandrine pour les réservations : 06.86.13.25.00

Pour participer aux repas, il est obligatoire de prendre une adhésion à 3€ auprès du secteur familles et habitants, si vous n'êtes pas adhérent Léo Lagrange.